• Contemplation

    Citations

    Je contemple... Les restes déchirés de ce monde dévasté... Surtout par le mensonge, la mesquinerie, la dissimulation... Il vaudrait peut-être mieux que l'Apocalypse éclate immédiatement. Au lieu de continuer à nous mentir... A nous cacher...

    Quelles sont tes preuves que l'on te dit la vérité? Tu ne comprends pas... Nous sommes toujours libres. Tu n'as aucun moyen de pression. Si je veux faire quelque chose, je le fais. Ce n'est pas la force morale qui va m'arrêter. Si je veux te mentir, je le fais. Tu n'as aucune garantie que ce que je te dis est vrai. Dans les séries policières... Le coupable qui prend un otage... Il suffit de lui parler et il lâche son arme, se repent et on lui pardonne. Mais ce n'est pas ainsi dans la vraie vie. Sans être folle, je peux tout faire. En fait, ces barrières invisibles que nous nous dressons... Il est infiniment facile de les franchir. Même si j'ai encore tout à y perdre. On ne réalise jamais à quel point on est libre. De tout faire. Des choses horribles. Impensables. Les limites n'existent pas. La honte, la peur, l'amour... Je les jette au vent, personne ne peut m'arrêter. Seulement parce que je le veux. C'est un monde noir. Pourri. Je contemple tout ça, et je souris...

     

    Le voile se lève.

    Ne regardes-tu pas le désastre?

    Celui que tu t'es acharné à construire.

    Ne te cache pas et admire.

    Contemple les restes de ta vie.

    Grave ceci au fond de ta mémoire.

    Sombre lentement dans les méandres de ton âme.

    Tu n'as jamais été indestructible.

    Et ce cristal se brise sous mes doigts.

    La peur que je sens

    Ne m'appartient pas.

    Le tienne, sûrement.

    Je la comprends.

    Ne te cache pas et admire,

    L'apocalypse, monde de chaos et d'anarchie...

    Ne te satisfait donc pas?

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juin 2011 à 20:34

    Un mot : magnifique !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :